BLOCAGE DES CLIENTS

OBJECTIF

Le blocage desclientspermet de rendre temporairement inactif un client dans le but d’interdire l’entrée de nouvelles transactions pour ce client, ou pour donner un avertissement à l’usager lors de l’entrée d’une nouvelle transaction.

 

En mode Avertissement, le système affiche un message demandant si l’usager désire continuer, tandis que le mode Bloqué empêche l’entrée de nouvelles transactions.

Même si un client est bloqué, il reste toujours possible d’entrer une recette.

Un seul client peut être bloqué à la fois.

 

prérequis 

  • Gestion des clients

 

Étapes

 

Bloquer un client 

  1. Entrer une Raison.

 

La raison apparaît dans la Consultation des clients et dans les messages d’avertissement, lors de l’entrée de données.

  1. Cocher la case Simplement donner un avertissement, au besoin.

 

En mode Avertissement, le système affiche un message demandant si l’usager désire continuer l’entrée de transaction. En mode Blocage, le système empêche l’entrée de nouvelle transaction en lien avec ce client.

  1. Sélectionner un client.
  2. Cliquer sur l’icône Bloquer une fiche client.

 

Voir aussi

  • Déblocage des clients
  • Fermeture des clients